Tour du Rwanda '3ème étape'.. le Sud-Africain Main vainqueur, le Marocain Maatougui 27ème

Le coureur sud-Africain Kent Main, sociétaire de l'équipe Protouch, s’est adjugé la 3e étape du Tour du Rwanda, disputée mercredi entre Kigali et Gicumbi, sur une distance de 124 kilomètres. Le Sud-Africain s'est imposé au sprint, dans une arrivée en côte, devant l'Ukrainien Anatoliy Budyak (Wibatech) et le Français Alan Boileau (B&B Hotels).
Le Marocain Nassreddine Maatougui a terminé la course à la 27ème place, loin devant ses coéquipiers Achraf Doghmi (55ème) et Houcine Sebahi (72me). Au terme de cette étape, le Français Axel Laurance a endossé le maillot de leader de l'épreuve, profitant d'une défaillance du Colombien Jhonatan Restrepo (Drone Hopper), vainqueur de la deuxième étape.
Jeudi, la quatrième étape, longue de 124 km, se dispute dans le nord du Rwanda entre Muhanga et Musanze.
Outre la sélection marocaine, ce tour est marqué par la présence des sélections du Rwanda, de l’Érythrée, du Royaume Uni et de l’Algérie ainsi que la participation de huit équipes représentant l'Allemagne, la Malaisie, la Norvège, l'Afrique du Sud, les Etats Unis d'Amérique et la Belgique.
La dernière participation de la sélection marocaine au Tour du Rwanda remonte à 2017. Les coureurs marocains s'étaient illustrés par le passé dans cette prestigieuse compétition, inscrite au calendrier de l'Union cycliste internationale (UCI/catégories 1 et 2) en remportant plusieurs de ses étapes qui totalisent 937 km.