Nador: L’équipe “Amal Inezgane” remporte la coupe du Trône de triathlon

Nador: L’équipe “Amal Inezgane” remporte la coupe du Trône de triathlon

L’équipe de l’Association Amal Inezgane a remporté la coupe du Trône de triathlon (saison 2016-2017) lors de sa première édition disputée, samedi à Nador. Les triathlètes d’Amal Inzegan, Amine Farih, Nabil Kouzkouz et Karima Kanoun ont remporté l’épreuve (750m de natation, 20 km de cyclisme et 5 km de course à pied) en 3h16mn 22sec, devançant l’équipe du club municipal de Dcheira (3h27mn 39sec) et Distroys (3h31mn 15sec). En individuel, la première place est revenue à Nabil Kouzkouz chez les Messieurs avec 58mn46sec suivi de son co-équipier Amine Farih vainqueur des étapes de Mohammedia et Rabat avec un chrono 59mn31sec et Zakaria Hssiki (59mn57sec). Chez les Dames, la jeune triathlète Karima Kanoun (Association Amal Inezgane) réalise la victoire pour la troisième étape consécutive (1h18mn03sec), talonnée d’Oumaima Rahmani et Lamayae Charqab avec des chronos respectifs de 1h19mn49sec et 1h23mn49sec.

A l’issue de cette troisième étape, Amine Farih (Association Amal Inezgane) arrive en tête du classement général avec un total de 34 points devançant Nabil Kouzkouz (même club- 32 pts) et Zakaria Hssiki (ASS – 24 pts) et qui sont tous les trois membres de l’équipe nationale. Chez les Dames, c’est Karima Kanoun qui domine ce classement (36 pts), suivie de Lamia Chkerkab du Club Casa Triathlon (26 pts) et d’Oumaima Rahmani (20 pts). Dans une déclaration à la presse, Nabil Kouzkouz, qui prendra part aux côtés de Badr Seyoun (champion d’Afrique) aux mondiaux prévus le mois prochain à Rotterdam, s’est dit heureux de cette double victoire, ajoutant qu’elle n’était pas facile face à Amine Farih et Zakaria Hssiki.

Pour sa part, Karima Kanoun s’est réjouie de sa victoire, en soulignant qu’elle a réussi lors l’épreuve de natation à rattraper le retard accusé dans la course à pied et celle du cyclisme. Au terme de cette étape, la coupe du Trône a été remise à l’équipe de l’Association Amal Inezgane, tandis que les membres des équipes classées deuxième et troisième ont reçu des médailles. Cette compétition, organisée par la Fédération Royale Marocaine du Sport Pour tous (FRMSPT) en partenariat avec l’agence “Marchica”, a regroupé des triathlètes représentant 7 clubs affiliés à la FRMSPT dont des triathlètes de l’équipe nationale. Elle constitue la troisième étape du Grand prix National de Triathlon après celles de Mohammedia et de Rabat.