CdT (16e de finale Retour) : L'IRT passe haut la main, l'OCK et le CR Al Hoceïma dans la douleur et le MCO éliminé

L'Ittihad de Tanger s'est qualifié haut la main pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône de football (saison 2014-15), dont les premiers matchs se sont joués vendredi, alors que l'Olympique de Khouribga (OCK) et le Chabab d'Al-Hoceima (CRA), ont dû souffrir avant de poinçonner leur ticket.
Les Tangérois ont confirmé leur victoire à domicile à l'aller (3-1), en s'imposant sur la pelouse du CODM de Meknès sur le score de 2-0, grâce aux buts d'Alexis Mondomo (27è) et Abdelghani Mouaoui (82è).
De son côté, le Chabab d'Al-Hoceima, déjà surpris à domicile (2-2) par Widad Témara, doit son salut au doublé de Saber Ghenjaoui (9è, 60è), qui lui permet de prendre le meilleur (1-2). Le but des locaux a été inscrit par Said Abiad sur pénalty (48è).
Devant leur public, les Khouribguis, eux, n'ont pas pu faire mieux qu'un nul blanc (0-0) devant l'Union d'Ait Melloul et ne doivent leur qualification qu'au nombre de buts marqués à l'extérieur (1-1 à l'aller).
La surprise de la soirée est venue du côté de l'Union de Mohammedia, relégué la saison dernière chez les amateurs, qui a évincé le Mouloudia d'Oujda, qui vient d'être promu en Elite-1, en s'imposant à domicile 2 à 1 (aller: 0-0).
De son côté, le Chabab Atlas Khenifra, vainqueur à l'aller à domicile sur l'Ittihad de Khemisset (1-0), ramène un nul 0-0, suffisant pour assurer sa qualification, alors que Youssoufia de Berchid à frappé fort devant Chabab Salmi, avec une victoire 3-0 qui confirme son succès à l'aller (0-1).
La phase aller de la Coupe du Trône s'est jouée du 20 au 26 août, alors que les matchs retour sont prévus du 28 au 30 août.