Mondial féminin U17 'Inde-2022'..Maroc-Brésil (0-1) (Déclarations)

Mondial féminin U17 'Inde-2022'..Maroc-Brésil (0-1) (Déclarations)

Voici les déclarations recueillies par la MAP à l'issue du match Maroc-Brésil, comptant pour la 7e édition du Mondial féminin U17, qui se tient en Inde du 11 au 30 octobre. Le match, joué mardi dans la ville indienne de Bhubaneswar (est), s'est soldé par la défaite des Marocaines face aux Brésiliennes sur le score de 0-1.
Anthony Rimasson, entraineur de la sélection marocaine:
Un match très difficile surtout au départ. On se le rend difficile parce que l'on a encaissé un but assez rapidement, même si nous avons été les premiers à créer une véritable occasion de scorer. Je suis très fier de toutes les joueuses qui ont donné le meilleur d'elles-mêmes tout au long du match. La six défensive a su bien gérer la partie lors de cette rencontre très physique.
Pour ce qui est des matches à venir, je vais regarder la rencontre entre l'Inde et les Etats-Unis qui va nous servir d'ancrage, et puis nous allons voir comment contrecarrer les plans de l'Inde contre laquelle nous allons jouer le prochain match. Sur trois matches, le petit score de 1-0 contre le Brésil reste un résultat favorable.
Simone Gomez, entraineuse de la sélection Brésilienne:
Je suis contente pour le résultat d'aujourd'hui, synonyme de trois points. Notre équipe a fait une belle performance, mais je pense qu'elle aurait pu faire beaucoup mieux. Certes, nous étions moins performantes lors de la 2e mi-temps, mais nous avons pu contrôler le déroulement du match et être derrière la plupart des occasions de but. Le plus important c'est que nous n'avons signalé aucune blessure, bien que le match été très disputé.
Wissal Titah, gardienne de but marocaine:
Grâce à notre détermination et aux instructions de l'entraineur et du staff technique, nous avons livré un match très disputé contre le Brésil. Notre ambition était de s'imposer face à l'équipe adverse, nous avons créer des d'occasions de but, elles aussi, mais la chance n'était pas de notre côté. Le match était très difficile et ce premier affrontement nous permettra d’améliorer notre jeu.
Nous allons intensifier les préparations et les entraînements afin de signer des résultats positifs et s'imposer lors des deux matches comptant pour cette phase.
Ingrid Johnson, attaquante de la sélection brésilienne:
C'était un match difficile, les joueuses brésiliennes étaient un peu tourmentées mais nous avons su contrôler le match et puis assurer la victoire. Contrôler la partie sans pour autant marquer davantage de buts n'est pas inquiétant pour nous. Le plus important, ce sont les trois points. Les Marocaines ont livré le meilleur d'elles-mêmes et surtout la gardienne de but qui a fait un super match.