Première Coupe de l'amitié maroco-émiratie: Al Ain s'impose aux tirs au but

Première Coupe de l'amitié maroco-émiratie: Al Ain s'impose aux tirs au but

Al Ain, vainqueur de l'Arab Gulf League des Emirats Arabes Unis a remporté la première édition de la Coupe de l'amitié maroco-émiratie de football en battant le Wydad de Casablanca, champion du Maroc en titre, par 5 buts à 4 aux tirs au but samedi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Le temps réglementaire s'étant achevé sur le score de 3 buts partout.Â

Le WAC a ouvert la marque dès la 8ème minute par Abdellatif Noussair avant que les Emiratis n'égalisent 10 minutes plus tard par l'intermédiaire de leur star Omar Abderrahmane. Les Rouges et Blancs allaient reprendre l'avantage par Fabrice Ondama à la 28ème minute de jeu mais juste avant la pause Li remet les pendules à l'heure (2-2 à la mi-temps).

Al Ain met le 3ème but dès l'entame de la deuxième mi-temps et prend l'avantage 3-2, après qu'Amine Atouchi ait marqué contre son camp. Salaheddine Saidi va ensuite égaliser pour le Wydad de Casablanca à la 84ème minute de jeu après l'entrée en lice du trio Ounajem-Moutarajji-Cissé.

Lors de cette rencontre, suivie par près de 50.000 supporters, plusieurs anciens joueurs d'Al Ain et de la sélection nationale ont été honorés dont Ahmed Najah, Abdelmajid Shita, Chrif, Said Kharazi, Soufiane Alloudi et Rachid Daoudi.

Et pour accorder davantage d'importance à cette confrontation, le comité d'organisation a doté cette partie d'un million de dollars répartis comme suit : 700.000 dollars pour le vainqueur et 300.000 dollars pour le perdant.

Nonobstant le volet financier, cette rencontre, l'occasion pour les deux équipes d'aborder leur saison sur de bonnes notes, était en fait l'activation du protocole d'accord signé en avril dernier entre la FRMF et son homologue des Emirats arabes unis. Un accord qui vise entre autres à renforcer l'échange des expériences et des compétences dans les domaines de l'organisation et la gestion technique et administrative du football et la promotion de la coopération dans le domaine de la formation, notamment en matière d'arbitrage, de formation des entraineurs et des jeunes joueurs, de médecine du sport et de l'antidopage.