Présentation
Partenariats
Service public
E-Dépôt des projets


Présentation
Nos programmes
Recevoir nos chaînes
TNT


Le Médiateur de la SNRT
Les Emissions du Médiateur
Le rapport du Médiateur
Contacter médiateur


Offres d'emplois
Candidatures
Avis de concours






Le Médiateur de la SNRT

Afin de créer une communication durable et permanente avec ses téléspectateurs et ses auditeurs et leur permettre d’exprimer leurs points de vue et conformément à l’article 156 de la constitution et en application de l’article 195 du cahier des charges, la SNRT désigne un Médiateur et met en place les mécanismes nécessaires permettant de recueillir leurs observations et d’y apporter les réponses et les suites appropriées.


Statut

Le médiateur est nommé par le Président Directeur Général de la SNRT et est placé sous sa responsabilité administrative directe. Il n’exerce aucune responsabilité éditoriale au sein de la Société. Il n’intervient jamais dans le choix, la préparation ou l’élaboration des informations et des  programmes.


Fonction

Le bureau du médiateur reçoit par courrier électronique ou postale les remarques et suggestions des téléspectateurs et des auditeurs  de la SNRT. Après examen et traitement de ce courrier, le médiateur prépare des réponses se basant sur les explications et les informations fournies par les responsables de l’information et des programmes concernés, ainsi que par des collaborateurs externes.

Le médiateur examine les requêtes du public (remarques, critiques, ou protestations), les communique, par la suite, aux parties concernées, et décide, s'il y a lieu, de les rendre publique par les moyens d'intervention qui lui sont propres.

Le médiateur peut mener une réflexion sur un certain nombre de thèmes récurrents en y associant les responsables concernés et les intervenants extérieurs qu’il juge compétents sur le sujet. Cette réflexion, validée, peut conduire à l’élaboration de règles de bonne conduite sur un thème particulier ou prendre des mesures rectificatives.

Le médiateur ne donne pas suite aux courriers ou messages électroniques anonymes.

Le médiateur établit un rapport annuel dans lequel il rend compte de l’exercice de ses missions et présente, le cas échéant, ses recommandations.



Moyens d'intervention

La Société Nationale de Radiodiffusion et de Télévision fait connaître notamment sur son site internet :

www.snrt.ma

Les réponses apportées par le Médiateur sur les sujets susceptibles de concerner le public en général.

Le médiateur a accès aux éléments nécessaires pour instruire ses dossiers. Il peut consulter en interne et en externe toutes les personnes dont le point de vue peut l’aider à formuler des réponses convaincantes.

Le médiateur dispose de des moyens humains et logistiques  nécessaire à l'exercice de ses fonctions.




Accueil   |   La SNRT   |   Nos chaînes   |   Médiateur   |   Carrières   |   Appel d'offres   |   Contacts   |   Newsletter Contactez le web master   |   Régie Publicitaire   |   العربية

© 2009 SNRT - Tous Droits réservés  |   Mentions légales