Coupe du Trône de golf 2023.. Les clubs de Royal Golf Dar-Es-Salam et Royal Golf Anfa Mohammedia en finale

Coupe du Trône de golf 2023.. Les clubs de Royal Golf Dar-Es-Salam et Royal Golf Anfa Mohammedia en finale

Les clubs de Royal Golf Dar-Es-Salam et Royal Golf Anfa Mohammedia se sont qualifiés pour la finale de la 18è édition de la Coupe du Trône de golf, disputée sur le parcours d'Al Houara Golf Club à Tanger, au terme des demi-finales disputées vendredi. Fort de dix sacres dans cette compétition, le Royal Golf Dar-Es-Salam a su démontrer sa résilience pour se hisser en finale. Malgré un début de matinée difficile, la magie du sport a opéré dans l'après-midi, permettant une remontée spectaculaire face au Royal Golf Club d'Agadir.
Grâce à des joueurs d'exception, tels qu'Adam Bresnu, le Royal Golf Dar-Es-Salam a décroché la victoire sur le score de 5 à 4. Le derby Casablanca-Mohammedia dans l’autre demi-finale a réservé au public un spectacle de haute volée. Le Royal Golf Anfa Mohammedia, grâce à une ténacité sans faille, est sorti victorieux d’un face-à-face serré contre Palm Golf Casablanca, sur un score de 5 à 4.
Cette confrontation, riche en suspense, a parfaitement tenu ses promesses, laissant place à un classico final palpitant qui se déroulera samedi entre le Royal Golf Dar-Es-Salam et le Royal Golf Anfa Mohammedia. En guise de lever de rideau pour cette finale tant attendue, Palm Golf Casablanca et le Royal Golf Club d'Agadir se disputeront la troisième place dans une petite finale qui s'annonce également passionnante.
Parallèlement à cette compétition, la première journée des "Juniors à la Coupe du Trône" s'est déroulée ce vendredi au Royal Country Club de Tanger. Ces jeunes talents se retrouveront samedi à l'Al Haouara Golf Club pour la finale.
Organisée par la Fédération royale marocaine de golf (FRMG), cette édition de la Coupe du Trône connaît un record de participation avec 19 clubs engagés, une croissance significative qui est le fruit de la politique fédérale qui prône un développement décentralisé du golf et encourage les clubs à animer la vie sportive et à transmettre les valeurs de ce sport à la jeunesse.
Les éliminatoires se sont déroulées les 11 et 12 juillet en deux tours qualificatifs en Stroke-Play, alors que les quarts de finale et les demi-finales ont eu lieu, respectivement, les 13 et 14 juillet en confrontation directe (Match-Play) entre 2 clubs avec trois matchs par équipe (foursome) le matin suivis de 6 matchs en simple dans l'après-midi.
La 17è édition de la Coupe du Trône de golf avait été remportée par Palm Golf Casablanca qui a battu en finale le Royal Golf Anfa Mohammedia après recours à une confrontation décisive. La rencontre s'étant soldée sur un score nul (6 points partout).